5 livres sur le thème de l'épiphanie

Je vais vous l'avouer, trouver des livres sur le sujet est difficile. Je regrette d'abord ne pas en avoir vus chez mes maisons d'éditions belges préférées (Alice Editions et Mijade). Peut-être pas assez vendeur vu que très éphémère comme sujet...

Ensuite, les indications d'âges sont très floues, je les ai donc estimés personnellement. Sachez que j'ai noté "dès .... ans" et que vous pouvez donc les proposer à des enfants un peu plus grands sans problème.

 

Voici donc ma sélection de livres trouvés principalement sur le net et choisis d'après l'originalité et la qualité des illustrations:

 

1. Dès 3 ans

- Camille et la galette des rois - Nancy Delvaux et Aline de Pétigny, Editions Hemma (belges)

  Explique ce qui se passe le jour de l'Epiphanie.

- Une histoire de galette et de rois - Alice Brière-Haquet et Vincent Mathy, Editions Père Castor

   Pour connaître l'origine de la fève.

 

2. Dès 4 ans

- On a volé la galette des rois - Editions Larousse

   Un conte illustré de belles images très colorées.

 

- Les rois de la galette - Alice et Coquin - Lapin Editions

  Suivez l'histoire d'un concours de galettes et de recettes variées.

 

3. Dès 6 ans

- La galette de l'escampette - Geoffroy de Pennart - Ecole des loisirs

  L'histoire d'un lapin voulant préparer une bonne galette pour sa grand-mère.

Écrire commentaire

Commentaires: 0